Site Loader

Environ 3,5 milliards de dollars de bitcoins ont été retirés du stockage à long terme, dans un contexte de hausse des prix de 40 %.

Unchained Capital, une société de services financiers spécialisée dans les bitcoins, a publié aujourd’hui ses mesures HODL Waves, qui montrent que les bitcoiners ont déplacé 185 000 pièces dormantes (environ 1 % de l’offre totale de la CTB) au cours du mois de novembre.

Selon les données compilées par Unchained Capital, le bitcoin mentionné est resté dormant au cours des 12 derniers mois car le pourcentage de pièces dormantes (6 mois – 12 mois) a considérablement diminué au cours du mois de novembre. Les pièces qui n’ont pas bougé au cours des 6 à 12 derniers mois sont passées de 11,03 % à 9,86 % le mois dernier.

Le prix des bitcoins a remonté de 13 700 dollars à près de 20 000 dollars en novembre, les chiffres récents indiquent que les adresses non actives de la CTB déménagent pour profiter de la hausse des prix. Une tendance similaire a été constatée pour les pièces qui n’ont pas bougé depuis deux ou trois ans.

„Près de 1 % de l’offre totale de Bitcoin a quitté le stockage à long terme (>1 an à la même adresse) pendant la hausse des prix de 13 700 à 19 670 dollars en novembre“, a indiqué Unchained Capital dans un tweet.

Changer le visage de la lutte contre le blanchiment d’argent grâce à l’analyse en libre-serviceVoir l’article >>

La société de services financiers a souligné que près de 61,5 % de l’offre totale de bitcoin est restée inactive au cours de l’année écoulée. Seuls 38,5 % de l’offre totale sont actifs depuis novembre 2019.

Détenteurs de bitcoin

Le rapport souligne le pouvoir des détenteurs de bitcoin, car une grande partie de l’offre est restée inactive au cours des 5 à 10 dernières années. Près de 10 % de l’offre totale de bitcoin est restée en sommeil depuis 2010. Le pourcentage de l’offre qui n’a pas bougé en 7 à 10 ans est passé de 7,08 % à 7,28 % en novembre. Alors que la tendance générale montre une activité significative chez les détenteurs de CTB à court terme entre un et trois ans, une grande partie de l’offre est restée inactive. Il semble que les détenteurs à long terme ne soient toujours pas prêts à déplacer leurs pièces, même à 20 000 dollars.

Finance Magnates a précédemment fait état de la domination des principales sociétés de cryptographie détenant des bitcoins, comme Grayscale Bitcoin Trust et Block.one détenait plus de 640 000 BTC à la fin du mois de novembre 2020. L’adoption institutionnelle de ces derniers mois a aidé BTC en termes de gain de prix, mais l’offre dormante reste un problème clé.

admin